La CPI est-elle raciste ? Le ministre sénégalais de la justice Sidiki Kaba nous répond
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
La Cour Pénale Internationale semble aujourd’hui cristalliser toutes les critiques, notamment en Afrique, où elle est vue comme une institution « de blancs », néo-colonisatrice, et européo-centrée. Le ministre sénégalais de la justice Sidiki Kaba nous donne son point de vue.
Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos
source
[Total: 0 Average: 0]
[Total: 0 Average: 0]
C les africains eux même qui acceptent les conditions que les autres leur proposent en ignorent les néfastes conséquences pas en leurs faveurs conclusion l'Afrique demeure toujours sous colonisée surtout que les africains sont loin d'être respecter vu qu'ils sont trop paresseux voulant pas se bouger le cul en ce domaine ci .
D'un autre côtes c'est un peut normal car le siège de la CPI se trouve au pays bas .
selon le Ministre la CPI est entrain de tout faire pour poursuivre ailleurs. cela est une preuve que la CPI ne poursuite pas par objectivité mais juste par senelection …. dommage
Un couillon
la cpi n'est pas raciste…laissez nous sa
Les n'ont pas une forte mentalité
Vous êtes tous raciste , Cpi , l'Europe toute entière et l'Amérique , fiches nous la paix
On entend dire que la CPI n’a pas suffisamment de moyens pour s’attaquer au pays riche coupable de multitudes de génocide à travers la planète, je n’y crois absolument pas , Cette Structure doit-être dissoute immédiatement car elle n’est n’y plus ni moins un outil de propagation des intérêts occidentaux sur le continent Africain.