DROIT SOCIAL SÉNÉGALAIS Droit du travail droit de la protection sociale du Pr Alassane Kanté
Cérémonie de dédicace du livre DROIT SOCIAL SÉNÉGALAIS Droit du travail droit de la protection sociale du Pr Alassane Kanté
DROIT SOCIAL SÉNÉGALAIS
Droit du travail droit de la protection sociale
Alassane Kanté
Préface de Isaac Yankhoba Ndiaye
Université CREDILA
Harmattan Sénégal
DROIT, JUSTICE AFRIQUE SUBSAHARIENNE Sénégal
Au-delà des concepts de base revisités par l’auteur, ce livre prend en compte exclusivement un appareil doctrinal et jurisprudentiel sénégalais (voire africain) pour mieux faire ressortir l’originalité d’un droit social sénégalais. Il s’articule autour de quatre principaux axes pouvant revêtir un caractère individuel (le contrat de travail), collectif (les accords collectifs et les conflits collectifs de travail), institutionnel (l’entreprise, les syndicats et les juridictions) et social (la protection sociale).
Alassane Kanté est Maître de Conférences HDR à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
source
Bravo au professeur kanté. Bonne continuation.
Merci au professeur Kanté. J'ai eu la chance d'être votre étudiant, l'année dernière, en licence 3. Votre livre nous aide beaucoup dans la compréhension du cours. Merci professeur
Avant tout je salue très chaleureusement nos chers doyens qui sont au tour de la table. sincèrement, ils ont contribué de manière efficace à la compréhension de la législation sénégalaise sur tous les domaines. personne ne démontre plus la perspicacité de Mr I. Y. ndiaye et du doyen Mr Badji. ils sont vraiment des références pour tous les étudiants qui ont eu à fréquenter la faculté de Droit de l'Université Cheikh Anta Diop. Toutes nos félicitations au Professeur Alassane kanté, il ne cesse de poser des actes sur son domaine de prédilection " le Droit du travail ". la clarté de ces cours et sa dimension intellectuelle font de lui un exemple patent à suivre. Je suis très content de ce livre du Droit social sénégalais. il participe à la prolifération des matérielles juridiques pouvant servir davantage les juristes et les justiciables. Que Dieu vous bénisse !!!