LFR2 / 2019 : Président Ousmane SONKO ne lâche plus les 94 milliards et le gouvernement
#JotnaTV #Kebetu #Senegal #Team221
Jotna Tv est une chaine d’information en continu créée par de jeunes panafricains engagés et conscients des enjeux de l’heure.
Elle compte offrir une information de qualité, un nouveau point de vue, une nouvelle voix, sous un prisme panafricain.
Jotna Tv fait partie du Groupe Jotna Médias qui compte, en plus de la chaine de télé, une radio, un blog, un site internet seront disponibles sous peu.
Jotna s’adresse à toute la population africaine en général et sénégalaise en particulier.Il s’agira de rendre accessible les informations qui sont souvent destinées aux initiés, aux couches les plus désavantagées du fait des barrières de la langue ou des termes scientifiques utilisés.
Enfin contrairement aux différentes chaines sur le marché, Jotna Tv compte accorder une place très importante aux experts afin d’avoir un meilleur traitement de l’information.
…
Merci de suivre et de faire suivre Jotna Tv!
source
SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO SONKO
Mon blm est que cmt on n'a pu laisser cet homme Di votel ay FatayaComplet
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS EST MAUDIT avec ses "SALL" VOLEURS INCOMPÉTENTS et MEDIOCRES à tous les niveaux !
LES PARENTS DE MACKY SALL , allez chercher votre fils, cette CATASTROPHE NATIONALE !
Président Ousmane Sonko PASTEF les Patriotes Horizon 2024 Inchallah
Ki moy avenirou rewmi
Président déci bolé wolof way
Sonko me rappelle feu Puritain Fall
Merci président
Merci ya beug sa rew
Un vraie patriote
As goor deug
Nite gou bax
Nite bou dioube
Yala nala yoneti bi sécurité ba saï saî boumou ame lou la takal
Yagui si xolou nite yi
Sonko machahala
Machalla sonko merci beaucoup
Les voleurs doivent être pris un par un. il est exécuté. vous ne serez pas pressé. M. Sonko nous vous remercions beaucoup pour le travail que vous faites courage,
Dina bax incha alah Notre futur President
Merci président Ousmane sonko c mon Ousmane souare depuis thienaba gossas ont né fière de toi .
Merci président Sonko
Merci President Sonko
macha'allah merci beaucoup VIVE SONKO VIVE SONKO VIVE SONKO QUE LE BON DIEU LUI VIENNE EN AIDE INCHA'ALLAH MISERICORDIEUX ET BENEDICTION INCHA'ALLAH
ON EST TOUS DERRIERE VOUS INCHA'ALLAH MISERICORDIEUX ET BENEDICTION VIVE SONKO QUE LE BON DIEU NOUS SEPARE DE MAKY SALL INCHA'ALLAH ET DE SA FAMILLE MAUDITE D'ESCLAVES DE VOLEURS
Merci Jotna tv
Merci beaucoup soncko président vive soncko rek
merci président mais exprimez vous en wolof car la majeure partie des sénégalais ne parle pas français, merci président pour votre pertinence.
Sonko yaw yalla molay fayy
Merci sonko
Ah wawe manoul wakh wolof
One love sonko
Thank you Sonko 100000 foi
Walahiii dina lérrr
Sonko rik
Chers compatriotes, ce monsieur est à affecté au gouvernail du bateaux Sénégal pour nous sortir des gouffres de la mal gouvernance et du mensonge !
Vive président sonko
Vive #Sonko
🤝🤝
Wâa sama gas yi tay dawou niou wala écran bi mooléen wanéwoul
#OS4ever!
macha alakh président
Merci presi
Sonko rk
Même le ministre ne save pas ce que Sonko est entrain de dire….ils n ont pas le niveau…lol
Tout ce que tu dis Niasse le comprend pertinemment car il est là depuis l'indépendance mais c'est voleur
Qui peut devenir Président de la République au Sénégal ?
Tout candidat à la Présidence de la République doit avoir 35 ans au moins le jour du scrutin, être exclusivement de nationalité sénégalaise et jouir de ses droits civils et politiques.
* Les candidats doivent recueillir les signatures requises, déclaration de situation patrimoniale, déclaration d’intérêts et d’activités, comptes de campagne et des financements politiques.
Quand on parle d’assainissement de l’Elite qui veut être gouvernant (La Sécurité est sensible et l’Etat doit toujours être entre de très bonnes mains pour ne pas faillir.), il serait souhaitable de tout régler une fois pour toutes comme l’ont fait certains Pays comme la France 🇫🇷 où quel que soit le scrutin politique, pour être éligible, il faut être électeur et être de nationalité française. Les candidats doivent recueillir les signatures requises, déclaration de situation patrimoniale, déclaration d’intérêts et d’activités, comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Selon les scrutins, d'autres conditions peuvent intervenir, notamment relatives à l'âge ou au lien personnel existant entre le candidat et la collectivité.
Ici concernant la collectivité on fait allusion à l’état et à la Nation.
Au Sénégal, ce qui nous intéresse, c’est l’Etat de Droit qui réglemente les sociétés démocratiques qui servira aux générations à venir et non la bataille politique.
L’Etat représente la collectivité c’est-à-dire un corps l’Etat lui-même, une communauté qui est la Nation.
C’est claire les conditions d’éligibilité, cependant des candidats ne remplissant pas les conditions ayant une chance de passer entre les mailles du filet (Ceux qui rendent justice sont des êtres humains…) une fois, deux fois ou plus peuvent être rattrapés par leurs passés.
C’est visible qu’un fonctionnaire de l’Etat radié pour violation du secret professionnel, pour violation du secret d’Etat ou pour un autre motif grave ne peut être éligible.
Exemple :
Questions posées plus clairement relatives à la collectivité :
Deux exemples de collectivité qui signifient l’un corps (Entreprise), le 2ème corps (Etat) et communauté (Etat-Nation).
Questions 1: Un membre d’une entreprise radié de cette dernière peut-il devenir président du conseil d’administration de cette même entreprise? Réponse : Non.
Questions 2: Un fonctionnaire de l’Etat (collectivité c’est-à-dire corps) exclu pour faute grave contre l’Etat (corps) peut-il être chef de ce même État (corps, communauté?
Réponse: Objectivement non s’il lui est imputable de faute grave qui a motivé sa radiation.
Un fonctionnaire de l’Etat assume les contraintes et les règlements auxquels il est assujetti. Le fonctionnaire doit assumer ses droits et ses devoirs ainsi que les conséquences pouvant en découler.
Contrairement à un ouvrier (Exemple: Lech Wałęsa, né le 29 septembre 1943 à Popowo, est un syndicaliste et homme d'État polonais, président de la République de 1990 à 1995 🇵🇱.) qui n’a rien à voir avec un fonctionnaire de l’Etat.
Le fonctionnaire de l’Etat peut même être exclu pour moralité douteuse qui surgit pendant sa carrière; ce qui est prévu par la constitution.
Il arrive qu’on échappe pour certaines raisons que l’on ignore ; toujours est-il que le droit sera dit en cas de besoin à tout moment de la vie dans un État de Droit.
Conseils pour moi-même et pour tous les Sénégalais: « Le Pays nous appartient tous, soyons sujets de l’Etat de droit pour éviter ce qui se passe ailleurs. Si on n’est pas satisfait d’un jugement, on fait recours et si les moyens financiers sont limités, on va voir les bonnes volontés qui n’aiment pas l’injustice et qui aident ».
Comme nous les Sénégalais, nous aimons tant le dire et c’est une réalité ‘’ Yoon dafa séwe’’.
Quand on a quelque chose à se reprocher, il faut savoir raison garder et faire profile bas.
On ne peut manipuler toujours l’opinion et influencer les décisions. Personne n’est affranchi de l’Etat de Droit dans les Pays démocratiques.
On a bonne foi des décisions engageant le Pays inspirées de la constitution, ceux qui essayeront de fouler le droit de la Majorité pour des convoitises particulières rencontreront la Puissance Publique des Pays.
NB: Si les problèmes politiques sont réglés par les différentes constitutions, qui ne sont rien d’autres que la résultante de l’ordre établi par le droit constitutionnel, élaborées et acceptées démocratiquement par les peuples par voix référendaires ou par un autre moyen réglementaire aucun problème ne peut prendre dessus sur l’ordre public.
Le droit régule les États plus particulièrement le Sénégal 🇸🇳.
Force reste à la Loi et « NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI ».
Collectivité signifie : Collège, communauté, congrégation, ordre, corps.
il mérite vraiment la majorité à la prochaine législature, bon vent Président
Sonko le seul vrai député du peuple toutes nations confondues !
le seul vrai président au senegal!! vive sonko
Bravo président